Une équipe multidisciplinaire à votre service

Stratec wordt geleid door een directiecomité bestaande uit Louis Duvigneaud, Afgevaardigd Bestuurder, Sylvie Gayda, Pierre-Yves Ancion en Matthieu Bogaert, Bestuurders.

loupe

Louis Duvigneaud

Administrateur délégué

Louis Duvigneaud

Administrateur délégué

Ingénieur civil UCL – Licencié en environnement
+32 2 738 78 82

 

Louis Duvigneaud est expert en planification des transports avec une maîtrise du domaine de la modélisation de trafics. Il a rejoint Stratec en 2001 et repris sa direction en 2015.

Louis Duvigneaud possède une expérience de plus de 15 ans dans les domaines de la planification des transports, de l’économie des transports, de l’environnement et de l’aménagement du territoire. Actuellement, Il dirige la mise à jour d’un modèle de transport multimodal à 4 étapes très ambitieux pour le compte de la Région de Bruxelles-Capitale. Il a également dirigé l’ensemble des études socio-économiques du plan infrastructure de la Région Wallonne. Il a dirigé plusieurs volets de l’étude Environnementale Stratégique et de l’Etude d’Impact du projet de métro du Grand Paris pour compte du Secrétariat d’Etat au Grand Paris et participé à l’évaluation socio-économique de ce projet pour compte de la Société du Grand Paris.

Il est également expert en bilan énergie et carbone, (certification Bilan Carbone® en France). Il a dirigé et participé à des études importantes comme le Modèle d’Emissions de la Région de Bruxelles-Capitale et le Bilan Energie de la même Région.

loupe

Hugues Duchateau

Président du Conseil d'Administration

Hugues Duchateau

Président du Conseil d’Administration

Ingénieur civil
+32 2 738 78 81
h.duchateau@stratec.be

 

Hugues Duchateau possède une expérience de plus de 30 ans en planification des transports, analyse des comportements de déplacement, aménagement du territoire et études d’incidences sur l’environnement.

Hugues a débuté sa carrière dans la cellule d’études d’économie publique de la SOBEMAP, qu’il quitta en 1984 pour fonder Stratec.

Outre sa fonction actuelle de consultant et d’administrateur de société, il a développé des activités de recherche en France, en Belgique et a participé à un grand nombre de projets européens sur la mobilité et l’aménagement urbain. Il a été impliqué dans de nombreux projets de grande ampleur comme le plan de déplacement urbain de la Région de Bruxelles-Capitale, le projet RER du gouvernement fédéral belge ou encore le dossier du Débat Public du projet « Métro Automatique du Grand Paris » pour le compte de la Société du Grand Paris.

loupe

Sylvie Gayda

Directrice d'études

Sylvie Gayda

Directrice d’études

Administratrice – Ingénieur civil
+32 2 738 78 79
s.gayda@stratec.be

 

Sylvie Gayda a vingt ans d’expérience dans le domaine de la planification de la demande de déplacement, utilisant une multitude d’outils tels que les enquêtes de préférences déclarées et la modélisation intégrée occupation du sol/transport.

Elle réalise essentiellement des études de prévision de la demande et des analyses socio-économiques, tant en transport de personnes qu’en transport de marchandises.

Elle a à son actif plusieurs études de trafic pour de nouvelles LGV, menées pour le compte de SNCF Réseau. Elle a réalisé le modèle de choix modal pour l’aire métropolitaine de Bruxelles. Elle dirige actuellement pour le compte de la Sofico une étude ambitieuse sur l’évaluation des impacts économiques et sociaux du péage camions en Région Wallonne.

Dans le domaine de la modélisation intégrée occupation du sol/transport, elle a dirigé le calibrage et la validation du modèle occupation du sol/transport de Bruxelles et a participé à plusieurs projets de recherche européens (ESTEEM, PROPOLIS, SCATTER), dont le projet SustainCity, visant à tester de nouveaux outils de simulation du fonctionnement socio-économique des villes. Elle travaille actuellement sur un grand projet de modélisation de l‘aménagement du territoire pour l’Etat marocain.

loupe

Pierre-Yves Ancion

Directeur d'études

Pierre-Yves Ancion

loupe

Matthieu Bogaert

Directeur d'études

Matthieu Bogaert

loupe

Eléonore Baranger

Directrice d'études

Eléonore Baranger

Directrice d’études

Administratrice – Ingénieure UTC en Génie des Systèmes Urbains
+32 2 738 78 62
e.baranger@stratec.be

 

Eléonore intervient depuis 12 ans de manière transversale dans les domaines de la mobilité durable, de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Elle a l’habitude de travailler sur différentes échelles temporelles et géographiques, du territoire (schémas directeurs, études environnementales stratégiques…) au bâtiment (esquisses d’avant-projet, plans de circulations…).

Eléonore s’implique particulièrement sur toutes les études de mobilité dont elle est chef de projet : planification stratégique (Plan de déplacement, Plan communal de mobilité et/ou de stationnement), accompagnement de projets (gestion de chantiers, nouveaux projets d’infrastructure…), conseils en stratégie d’accessibilité, multimodalité et expertise-conseils pour des projets de réaménagement de l’espace public.

Quelle que soit l’étude qu’elle coordonne, Eléonore accorde une attention particulière à la concertation (conception et animation de processus participatifs) et à la communication (cartographie, datavisualisation).

loupe

Antoine Martin-Dismier

Directeur d'études

Antoine Martin-Dismier

Directeur d’études

Ingénieur Centrale Nantes – Spécialité Génie civil, Villes et Services durables

+32 2 738 78 87

 

Antoine Martin a développé une expertise dans les domaines de l’évaluation et la modélisation de la demande de transport, la planification des transports publics urbains et ferroviaires, le stationnement et plus généralement la multimodalité et l’intermodalité. Il est de plus le responsable du développement de nos activités sur le continent africain.

 

Antoine a développé une solide expérience d’encadrement d’études aux budget importants et aux multiples acteurs, à la fois dans un contexte local et international : Hypercoordination Métro-Nord de Bruxelles, PDU d’Alger, Etude de trafic du métro d’Abidjan…

loupe

Georges Fuchs

Directeur d’études

Georges Fuchs

Directeur d’études

Economiste
+32 2 738 78 67
g.fuchs@stratec.be

Économiste de formation, Georges a rejoint l’équipe de Stratec en 2017 après 5 ans passés dans un bureau d’études en Île-de-France. Il dispose de 10 ans d’expérience en modélisation du trafic, analyse de la demande de transport et analyses socio-économiques pour les différents modes de transports (route, fer, TC, voie d’eau et aérien). Il a participé à plus d’une soixantaine d’études en Belgique, en France et dans d’autres pays européens et africains.

loupe

Batiste Galliez

Directeur d'études

Batiste Galliez

Directeur d’études

Ingénieur UTC en Génie des Systèmes Urbains
+32 2 738 78 63

 

Batiste Galliez est ingénieur en génie des systèmes urbains, diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne et d’un programme court en génie de l’environnement de l’ÉTS Montréal.

Il a rejoint l’équipe de Stratec en 2011 et participe depuis à des études dans les secteurs de la mobilité, de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Au cours de ses 11 années passées chez Stratec il s’est notamment spécialisé dans traitement et l’analyse de données complexes (flux, stationnement, bruit, aménagement, population…) et a une bonne maîtrise des outils nécessaires à ces analyses (SIG, logiciels statistiques, tableurs…).

En matière de macro-modélisation routière, il a participé à la mise au point du modèle multimodal stratégique de la Région de Bruxelles-Capitale (VISUM) ainsi qu’à la mise à jour du modèle routier de l’agglomération liégeoise (Saturn). Il a également une expérience solide en microsimulation pour avoir développé plusieurs modèles VISSIM dans le cadre d’étude d’accessibilité et de mobilité.

loupe

Simon Chevalier

Consultant en chef

Simon Chevalier

Consultant en chef

+32 2 738 78 75

s.chevalier@stratec.be

Après un Master en sciences géographiques – orientation gestion et aménagement des territoires – et une spécialisation en Gestion des transports, Simon Chevalier rejoint Stratec en octobre 2010. Il participe à la réalisation d’études d’incidences sur l’environnement de projets immobiliers et de transport d’envergure, tels que les nouvelles écluses d’Ampsin-Neuville sur la Meuse, la modernisation de la traversée fluviale de Tournai, le projet de railport sur le site de Liege Airport,… Au fil des ans, il se spécialise en économie des transports, domaine dans lequel il développe une expertise en modélisation des transports (études de trafics) et en évaluation socio-économique de projets de transport.  Outre son parcours chez Stratec, Simon a travaillé en 2019 pour une Intercommunale de gestion de l’environnement et y a réalisé diverses études dans les domaines de la gestion de l’eau (études hydrologiques / hydrauliques) et des énergies renouvelables. De par sa formation universitaire et son expérience professionnelle, Simon dispose de connaissances pointues en systèmes d’information géographique (SIG) et en cartographie, indispensables outils d’aide à la décision.

loupe

Mathilde Ruyssen

Consultante en chef

Mathilde Ruyssen

Consultante en chef

Master en économie et en sciences mathématiques
+32 2 738 78 78

 

Mathilde est diplômée en sciences mathématiques et en économie. À la suite de son poste de chercheuse en économie de la santé à l’Université Libre de Bruxelles, elle a rejoint l’équipe de Stratec en 2017. En 2020, elle a passé une année à travailler pour le bureau d’études Transitec à Lyon pour des raisons personnelles puis a réintégré l’équipe de Stratec en novembre 2020 où elle participe principalement à des études dans les secteurs de l’économie des transports et de la mobilité, en utilisant des d’outils tels que les enquêtes de préférences déclarées et la modélisation des choix discrets. Elle a suivi une formation à l’Université de Leeds sur ces thématiques en 2021.

 

Dans le domaine du transport, Mathilde réalise principalement des études d’estimation de modèles de choix discret (choix de mode, choix d’itinéraire, choix de l’heure de départ) pour lesquelles elle conçoit au préalable des enquêtes de préférences déclarées. Dans le domaine de la mobilité, elle travaille sur des études liées au stationnement, à l’aménagement d’espaces publics pour le volet circulation et également à des études de circulation multimodale sur des territoires plus larges.

loupe

Julie Simon

Consultante en chef

Julie Simon

Consultante en chef

Bioingénieure
+32 2 738 78 77
j.simon@stratec.be

Julie Simon, bioingénieure et consultante en chef chez Stratec.
Julie intervient de manière pluridisciplinaire dans la gestion et la réalisation d’études dans les domaines de la mobilité et de l’environnement.
Julie a travaillé pendant 6 années dans un bureau d’études en Nouvelle-Calédonie principalement sur des études relatives à la gestion de l’environnement en milieu naturel, industriel et urbain.
Chez Stratec, elle a coordonné et /ou participé à des études environnementales ainsi qu’à des rapports ou études d’incidences de projets urbains ou péri-urbains (modification des parkings sur le site de Tour & Taxis, réaménagement du boulevard Reyers, etc.) ainsi qu’à des études de mobilité (projet d’éco-quartier ou de lotissement notamment).

loupe

Sarah Streit

Consultante en chef

Sarah Streit

Consultante en chef

Ingénieure UTC en Génie des Systèmes Urbains – Conseillère en Mobilité (CeM)
+32 2 738 78 64
s.streit@stratec.be

 

Depuis 12 ans, Sarah participe au sein de Stratec à diverses études dans les secteurs de la mobilité, de l’environnement et de l’économie des transports.

 

Grâce à sa formation en conseiller en mobilité, Sarah apporte une expertise dans des études de mobilité et multimodales à différentes échelles : plans globaux de mobilités tels que des Plans Communaux de Mobilité, études de stationnement, etc. ou des plans locaux de mobilité tels que des études d’accessibilité ou d’aménagements.

En matière d’environnement, elle travaille, entre autres, sur les études d’incidences / rapports d’incidences / permis d’environnement en région de Bruxelles Capitale et en Wallonie. Bien que ces études découlent d’obligations réglementaires, l’accompagnement du client et l’amélioration des projets sont toujours des points clés de ces études.

 

Elle participe également à des études socio-économiques relatives à des projets d’infrastructures fluviales, ferroviaires ou routières, tant pour le transport de voyageurs que de marchandises. Dans ces domaines, elle a développé une expertise en modélisation des transports (études de trafics), en enquêtes de préférences déclarées et en évaluation socio-économique de projets de transport.

loupe

Charles Delvaux

Consultant en chef

Charles Delvaux

Consultant en chef

Ingénieur Civil – Master en Sciences et Gestion de l’Environnement
+32 2 738 78 77
ch.delvaux@stratec.be

 

Après avoir terminé un master en ingénieur civil à l’Université Catholique de Louvain, Charles Delvaux a complété sa formation par un master en sciences et gestion de l’environnement à l’Université Libre de Bruxelles. Avant de rejoindre Stratec, il a travaillé 4 ans à l’Institut Royal Météorologique où il s’occupait notamment de l’analyse des données climatiques en Belgique. Il a rejoint Stratec en 2018 et participe depuis à diverses études dans les secteurs de la mobilité et du transport.

 

Dans le domaine du transport, Charles a participé à plusieurs études de prévisions de trafic et d’évaluations socio-économiques pour différents modes de transport (ferroviaire, transport en commun, fluvial et routier). Il participe également aux études des TEN-T corridors de l’Union Européenne. Dans le domaine de la mobilité, il a travaillé sur de nombreuses études liées au stationnement (voiture et vélo), à l’implantation de nouvelles bornes de recharge électrique ou encore à l’analyse des données de satisfaction des différents usagers.

 

De manière générale, Charles possède une solide expérience dans la gestion et l’analyse de données mais également dans l’utilisation des logiciels de cartographie et de visualisation de données. Il est également habitué à la gestion d’équipe d’enquêteurs sur le terrain dans le cadre de missions de relevés/comptages.

 

loupe

Lise Goetghebuer

Consultante en chef

Lise Goetghebuer

Consultante en chef

Bioingénieure spécialisée en Science et Technologie de l’Environnement
+32 2 738 78 78

Lise est une bioingénieure spécialisée en Science et Technologie de l’Environnement diplômée de l’Université Libre de Bruxelles. Elle a réalisé un doctorat au sein du département d’Ecologie des Systèmes Aquatiques à l’ULB concernant la dynamique de biodégradation des polluants présents dans les rivières. Au cours de sa thèse, elle a eu l’occasion d’acquérir une connaissance fine de la pollution des eaux de surface et du cycle urbain de l’eau (consommation – rejet – assainissement -potabilisation).

 

Elle a rejoint l’équipe de Stratec en 2019 en tant que consultante spécialisée pour la thématique de l’eau ainsi que des questions environnementales en général. Depuis, elle participe de manière pluridisciplinaire à la réalisation d’études et de rapports d’incidences sur l’environnement.

 

En Région bruxelloise, Lise a notamment participé à l’actualisation des cartes d’évaluation biologique de la Région. En Région wallonne, Lise a contribué aux rapports d’incidences environnementales du projet de cartographie des aléas d’inondation et du projet de troisième plan de gestion des districts hydrographiques (PGDH).

loupe

Modeste Dayé

Consultant principal

Modeste Dayé

Consultant Principal

Economiste
+32 2 738 78 77
m.daye@stratec.be

 

Modeste est Docteur en sciences économiques et a exercé plusieurs rôles de consultant, respectivement à la banque mondiale et chez ADE. Dans le cadre de ses diverses missions de consultance, Modeste a réalisé des études d’évaluation d’impacts aussi bien au moyen de méthodes expérimentales que de méthodes non-expérimentales. En utilisant une approche micro-économétrique, il a entre autres, évalué l’impact économique de l’accès à des services financiers de base (épargne, crédits) sur les ménages bénéficiaires, l’impact d’une politique de protection sociale (Cash transfers) sur la résilience des ménages, et l’impact socio-économique de la COVID-19 sur les dimensions de l’indice du développement humain. En parallèle, Modeste a assuré, en tant qu’assistant, l’enseignement de plusieurs cours en bac et en master, notamment des cours d’économétrie et analyse multivariée, de stratégies et décisions économiques, de croissance et fluctuations économiques à l’université de Namur.

Chez Stratec, Modeste mobilise ses compétences en économie et en économétrie sur des projets et problématiques liés au transport à la mobilité et à l’environnement

 

loupe

Pierre de L'Espée

Consultant principal

Pierre de L'Espée

Chargé d’études confirmé

Ingénieur en génie civil – spécialisation transport et mobilité (EPFL)
+32 2 738 78 63

Pierre a rejoint Stratec en 2018 et participe activement à des études de modélisations de transport multimodaux. Il a pris part à une dizaine d’études de modélisation à différentes échelles. Cette expérience lui permet d’être à l’aise avec les différents outils et logiciel de modélisation.

 

Il a simulé à l’échelle micro- et macroscopique l’impact sur la mobilité du chantier du métro Nord à Bruxelles. Il contribue également au calage global du modèle de déplacements MODUS 3.1 pour la liaison nouvelle de Roissy-Picardie et à la mise au point du modèle multimodal stratégique de déplacements pour la Région de Bruxelles-Capitale. Il a effectué l’étude du Métro d’Abidjan pour le recalage du modèle et la simulation de nouveaux scénarios.

 

Ses compétences techniques et théoriques sont utilisées également dans les études de mobilité et d’environnement.

loupe

Arseni Fedosseev

Consultant principal

Arseni Fedosseev

Chargé d’études confirmé

Ingénieur civil

+32 2 738 78 70
a.fedosseev@stratec.be

Arseni est master de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, où il a fait ses études en ingénierie civile, en se spécialisant en Transports et Mobilité.

Il rejoint l’équipe de Stratec en 2019 en tant que chargé d’études modélisateur en transports, et participe depuis activement aux études de modélisation et d’enquêtes de préférences déclarés, avec entre autres le projet d’enquête nationale de mobilité pour la Suisse, la mise à jour du Modèle de déplacement pour la région de Bruxelles, ou encore l’étude sur le développement territorial en Ile-de-France avec le Grand Paris Express.

Arseni a une forte aisance avec des logiciels et il a rapidement pris en main ceux de modélisation utilisés à Stratec – VISUM et Saturn, et a développé une excellente maîtrise des logiciels et outils communément utilisés dans des divers projets – Excel, Qgis et Biogeme (sur Python).

loupe

Victoire Vincent

Consultante principale

Victoire Vincent

Chargée d’études confirmée

Ingénieur civil en électromécanique
+32 2 738 78 67

v.vincent@stratec.be

 

Diplômée de l’Ecole Polytechnique de Bruxelles, Victoire a eu une première expérience professionnelle et approche de l’analyse et de la collecte des données dans le domaine du web et data analytics. A Stratec, Victoire travaille principalement sur des études dans les domaines de l’économie des transports et de la mobilité.

 

Victoire a contribué à plusieurs études nécessitant la construction de modèles discrets de choix modal permettant d’implémenter le choix que font des utilisateurs parmi des modes en fonction de leur sensibilité au transport et des caractéristiques de l’offre des modes. Appliqués à des situations de projets, ces modèles permettent notamment de prévoir le report modal d’un mode vers un autre et ainsi d’évaluer quel projet serait le plus intéressant à mettre en place. Elle a également participé à plusieurs études nécessitant le calcul d’émissions polluantes.

 

De manière générale, par ses compétences en programmation, Victoire est souvent appelée à travailler sur des projets demandant de l’analyse et du traitement de données.

 

loupe

Sophie David

Consultante prinicipale

Sophie David

Consultante principale

Architecte – Urbaniste
+32 2 738 78 77
s.david@stratec.be

Titulaire d’un diplôme d’architecture des Jardins et du Paysage depuis 2006 Sophie a rapidement été embauchée dans le bureau d’études interne au sein de Beliris.

Pendant 15 ans sur le territoire de la Région Bruxelles-Capitale Sophie a eu l’occasion d’exercer plusieurs facettes du métier. Poursuivant ensuite son parcours chez Urban.brussels et de la Direction de l’urbanisme, c’est plus précisément dans la cellule espace public que Sophie termine sa carrière dans le secteur public avant de débuter une nouvelle expérience au sein de Stratec.

 

loupe

Laurent Vandervelde

Chargé d'études confirmé

Laurent Vandervelde

Chargé d’études

Géographe 

+32 2 738 78 77

l.vandervelde@stratec.be

Laurent Vandervelde est diplômé en sciences géographiques et en sciences de l’environnement de l’université Libre de Bruxelles. Il s’est orienté vers l’application des technologies géospatiales et de la cartographie à différents secteurs de l’environnement et notamment l’impact des changements d’occupation des sols sur les processus d’érosion et la dégradation de la biodiversité. Depuis la fin de ses études il suit une formation de guide nature avec les Cercles des naturalistes de Belgique.

Après une 1ere expérience professionnelle chez Natagora, en tant qu’assistant d’étude dans un projet de conservation des milieux humides et des amphibiens, il a rejoint le département environnement de Stratec en décembre 2020.

loupe

Valentin Vannson

Chargé d'études confirmé

Valentin Vannson

Chargé d’études

Ingénieur Génie Urbain

+32 2 738 78 77
v.vannson@stratec.be

Valentin Vannson est ingénieur en Génie Urbain, diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne et spécialisé en Systèmes et Techniques Intégrés. Il a rejoint Stratec en 2020, à la suite d’un stage de fin d’étude de six mois. Depuis son arrivée, il participe principalement à des études dans le domaine de la mobilité et des transports. Il a notamment pris part à la création d’un modèle multimodal de transport de marchandises sur le corridor Atlantique.

loupe

Léon Déharbe

Chargé d'études confirmé

Léon Déharbe

Chargé d’études

Ingénieur Civil

+32 2 738 78 80
l.deharbe@stratec.be

Ingénieur généraliste et du génie civil de formation, spécialisé dans les transports, Léon Déharbe rejoint Stratec en 2021 en tant que chargé d’étude dans les domaines de la mobilité, de l’environnement et de l’économie des transports, avec un fort intérêt pour les politiques de transport et la mobilité active. Léon participe à l’hyper-coordination des chantiers de l’extension Nord du métro de Bruxelles et à l’étude de coûts externes des transports en Wallonie.

loupe

Guillem Ruault

Chargé d'études

Guillem Ruault

Chargé d’études

Ingénieur UTC en Génie des Systèmes Urbains

g.ruault@stratec.be

Ingénieur en Génie Urbain, diplômé de l’université de Technologie de Compiègne et spécialisé dans l’Aménagement, la Mobilité et les Transports, Guillem Ruault rejoint Stratec en tant que chargé d’études en 2021 à la suite d’un stage de fin d’études de six mois. Depuis son arrivée, Guillem participe à des études de mobilités et de transports, notamment celles portant sur les projets en lien avec le Canal Seine-Nord Europe. Il prend aussi part à des études d’incidences environnementales concernant par exemple les Plans de Gestion des Districts Hydrographiques Wallons.
loupe

Louise Lemaire

Chargée d'études

Louise Lemaire

Chargée d’étude

Géographe
+32 2 738 78 77
l.lemaire@stratec.be

 

Louise a suivi des études de Géographie à la KU Leuven. Elle développe un intérêt particulier dans l’étude de la Géographie pour comprendre l’impact de l’homme sur la nature et inversement. Au cours de ses études elle s’est plongée dans la programmation pour l’analyse de données géographiques et a décidé d’en faire sa spécialisation durant son master.

Dans le cadre de ses études, elle a réalisé un stage à l’Institut National Géographique.

Elle a rejoint l’équipe de Stratec en septembre 2021

 

loupe

Pauline Annaert

Chargée d'études

Pauline Annaert

Chargée d’étude

Bio Ingénieure
+32 2 738 78 77
p.annaert@stratec.be

 

Pauline a réalisé des études de Bioingénieur en sciences et technologies de l’environnement à l’UCLouvain. Lors de son cursus, elle a décidé de se spécialiser en aménagement du territoire où elle a pu développer des compétences en lien avec les études d’incidences sur l’environnement. Elle porte une grande attention à la mobilité urbaine. Elle a rejoint l’équipe de Stratec en novembre 2021.

 

loupe

Virgile Selva

Chargé d'études

Virgile Selva

Chargé d’études

Ingénieur

+32 2 738 78 78
v.selva@stratec.be

Virgile a réalisé ses études d’ingénieur à l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat, dans le domaine de l’aménagement des territoires. Lors de son cursus, il a décidé de se spécialiser dans le secteur des mobilités et notamment l’évaluation d’infrastructures de transport. Il a intégré les équipes de Stratec en décembre 2021.

loupe

Marguerite Henry

Chargée d'études

Marguerite Henry

Chargée d’études

Géographe – Cartographe
+32 2 738 78 77
m.henry@stratec.be

Diplômée d’un master en aménagement du territoire, Marguerite est une géographe et cartographe passionnée d’urbanisme.

Après une première expérience professionnelle comme chargée d’études de mobilité dans un bureau bruxellois, elle a rejoint l’équipe de Stratec en 2022.

En tant que personne sensible aux enjeux environnementaux et fervente cycliste, les études d’incidence sont pour elle le moyen optimal d’être actrice de la société de demain.

 

loupe

Cathy Van den Eynde

Responsable RH

Cathy Van den Eynde

Administration et gestion

Responsable RH
+32 2 738 78 76
c.vandeneynde@stratec.be

 

Cathy Van den Eynde est bioingénieure en aménagement du territoire et conseillère en mobilité (CEM). Après 8 années passées dans le domaine des études d’incidences sur l’environnement et des études de mobilité, Cathy a pris la fonction de gestionnaire principale en octobre 2016 et est responsable dorénavant des domaines de la RH, de la gestion et de la logistique de Stratec.

loupe

Yaëlle Hildesheim

Office Assistant

Yaëlle Hildesheim

Office assistant


+32 2 738 78 71
y.hildesheim@stratec.be

Yaëlle Hildesheim a rejoint Stratec en 2019. Faisant suite à son bachelier en Marketing, Yaëlle a eu l’opportunité de faire évoluer son expérience professionnelle en étroit partenariat avec les différents départements d’une structure.
C’est cette approche systémique de la gestion d’une entreprise qui la passionne et qui lui permette de s’épanouir dans le poste polyvalent d’office assistant qu’elle occupe aujourd’hui chez Stratec.
Elle porte également un soutien au département comptabilité, ainsi qu’au département commercial.

loupe

Gjeneta Salihu

Office Assistant

Gjeneta Salihu

Gjeneta est diplômée d’un bachelier en Marketing depuis 2013. Elle a eu l’opportunité de travailler dans une société de distribution dans le domaine de la beauté en tant que Junior marketeer. Par la suite, elle a travaillé en tant que commerciale dans une firme de télécommunication en front office (pendant 2 ans pour terminer dans l’équipe du Customer care en tant qu’office assistant de la même compagnie (les 3 années suivantes). Elle a rejoint l’équipe Stratec en mars 2021 en tant qu’office assistant.

loupe

Alain d'Harccourt

Collaborateur Administratif

Alain d'Harccourt

Administration et gestion

Gestion, logistique
+32 2 738 78 71
a.dharccourt@stratec.be

Alain travaille chez Stratec en tant qu’assistant à la gestion administrative de la société.

loupe

Alain Counet

Collaborateur

Alain Counet

Collaborateur

Ingénieur civil (ULB)
a.counet@stratec.be

 

Alain est consultant externe et intervient au quotidien en tant qu’expert-conseils pour des études d’ingénierie de trafics.

Il est expert dans le domaine de la modélisation de trafics, qu’elle soit méso-, macro- ou microscopique, dynamique ou statique.

Pour avoir conçu, audité et exploité de multiples outils de modélisation, Alain dispose d’une connaissance fine de leurs atouts et faiblesses et sait, dès lors, conseiller sur celui le mieux adapté aux besoins des clients. Alain est fréquemment amené à présenter les résultats de ses recherches lors de conférences scientifiques internationales ou dans des publications spécialisées.

 

Alain met ses 30 ans d’expérience en matière de problèmes de trafics (urbain ou périurbain) au profit des missions de Stratec. Il y effectue le contrôle qualité et l’interprétation des données et intervient lors de réunion de présentation de résultats afin de transmettre de façon pédagogique les principales conclusions de l’étude.

loupe

Luc Moreau

Collaborateur

Luc Moreau

Collaborateur

Architecte – Urbaniste
+32 2 738 78 77
l.moreau@stratec.be

 

Luc Moreau occupe la fonction de directeur d’études au bureau Stratec depuis janvier 2007. Il a participé à de nombreuses études de transport portant sur les déplacements de personnes et de marchandises comme sur la faisabilité de réalisation d’infrastructures.

Luc a une expérience de plus de 30 ans dans les domaines de la planification des transports, de la modélisation des comportements et de l’aménagement du territoire. Dans ces domaines il a plus particulièrement conduit, en tant qu’expert résident, les études des plans de transport urbain de Lima et de Nairobi et le plan de développement régional de la côte Est de la Thaïlande.

Plus récemment, au bureau Stratec, il a participé à différentes études financées par la Commission européenne relatives à l’étude des interactions entre les systèmes de transport et l’utilisation du sol (SCATTER, PROPOLIS), le transport de marchandises en ville (CITY FREIGHT) ou l’impact des nouvelles technologies d’aide à la conduite (STARDUST).

Ces dernières années, il a participé à différentes études socio-économiques de grands projets d’infrastructure comme le canal Seine nord Europe (depuis 2005) ou la liaison ferrée Roissy-Picardie pour RFF (depuis 2011).