Le 27 juin dernier, Stratec a convié clients et partenaires à une soirée au Musée bruxellois du train pour célébrer les 40 ans de notre bureau d’études. Cet événement, empreint de convivialité et de festivité, a mis en lumière quatre décennies d’innovation, de collaboration et de succès. Ce moment privilégié a également permis d’ouvrir des réflexions sur l’avenir de notre métier de consultant.

 

Une célébration symbolique

 

Quarante ans représentent un jalon majeur pour Stratec, « l’âge de la maturité » comme l’ont souligné notre CEO, Louis Duvigneaud, et notre Directrice d’études, Sylvie Gayda. Depuis la création de l’entreprise, nous avons parcouru un chemin extraordinaire, guidés par nos valeurs principales que sont la volonté d’excellence, l’indépendance et le respect de nos collaborateurs. Cet anniversaire est l’occasion de célébrer notre histoire, de remercier les fondateurs historiques, Hugues Duchâteau et Françoise Boon, et de saluer le succès du management buyout de 2015. Cette soirée a également réuni différentes générations de « Stratéciens », car depuis 1984, Stratec a accueilli et formé plusieurs centaines d’employés !

          

Cet événement a été l’occasion de remercier chaleureusement nos clients et partenaires pour leur confiance et leur fidélité. Leur soutien indéfectible a été essentiel à notre croissance et à notre réussite.

 

Perspectives d’avenir

 

Notre invité Jean-Baptiste Fressoz a élargi le débat en apportant ses réflexions d’historien sur la notion de transition énergétique et en mettant en lumière les défis que devront relever selon lui les politiques, les scientifiques et la société tout entière dans les années à venir.

Outre un bon repas et quelques verres, nous avons partagé notre vision de l’avenir, en soulignant notre détermination à continuer à répondre aux besoins de nos clients et aux enjeux de société.